Ils ont fait trembler l’Europe pendant cinq années.
Ces images nous paraissent drôles et sympathiques , mais nous connaissons la triste fin de cette histoire.
Le lourd bilan d’une guerre totale
On estime à environ 50 millions le nombre des morts du second conflit mondial.
Des pertes humaines considérables
Le choc moral de la guerre
Quel sort a été réservé a ces deux enfants après la photographie?
Franchement, des monstres n’auraient pas pu faire pire.
POUR LA MEMOIRE DE DORA.
Dora était une petite fille Krymtchaks, qui habitait Simféropol en Crimée, elle avait quatre ans et demi, elle est morte assassinée par les Allemands.
Après avoir assassiné les Ashkénazes, et sur l’ordre de Himmler, les juifs Krymtchaks se sont présentés à la convocation, puis un camion les a emmené sur le site d’extermination, « au kilomètre onze », et ils ont tous été exécutés.
Dora a été embarquée avec deux autres membres de sa famille. Ceux qui ont échappé à la rafle ont supplié deux voisins de se rendre sur le site des exécutions pour essayer de négocier avec les Allemands la grâce de Dora. Quand les voisins sont arrivés au « kilomètre onze », les Allemands avaient dressé un barrage routier, seuls les camions remplis de Juifs étaient autorisés à passer. De l’autre côté du barrage, ils ont aperçu la petite Dora. Elle était nue dans le froid hivernal, elle suppliait ses bourreaux de lui rendre son manteau « Rendez-moi ma veste, je vous donne mes chaussures en échange!». Mais les Allemands ( et leurs auxiliaires de tous pays ) n’écoutaient pas les requêtes, Dora malgré ses suppliques a été fusillée.
Les Allemands ont tout pris dans la maison mais ils ont laissé les vêtements d’enfants nous explique sa demi-soeur, alors on a gardé les vêtements de Dora et, moi lorsque je suis née on m’a habillé avec. Voilà l’une de ses robes, la robe qu’elle portait avant d’être exécutée « c’est la robe de Dora, mettez-la dans un musée ». La robe de la petite Dora est l’un des éléments les plus poignants de cette Shoah par balles. Période pendant laquelle, ils ont exterminé les enfants et même les petits enfants.
Sources: livre » Porteur de mémoires » du Père Patrick Desbois.
À partir d’octobre 1945, le tribunal international de Nuremberg juge vingt-trois responsables nazis du génocide juif et en condamne douze à mort pour crimes contre la paix, crimes de guerre, manquement à la convention de Genève et crimes contre l’humanité. À Tokyo, vingt-cinq personnes sont également jugées (sept seront exécutées).
Sources images: pictureshistory.blogspot.com

Commentaires et pings sont desactivés.